Sogestrel : le spécialiste des télécoms

Leader du marché des télécoms en France, Sogetrel se développe à une vitesse fulgurante et diversifie ses activités d’année en année avec, au cœur de son offre, les solutions digitales.

Au gré des différentes révolutions technologiques, Sogetrel a fait son trou sur le marché des systèmes de communications et de l’intégration de réseaux. En plaçant les solutions digitales comme pilier de son offre, Sogetrel a réussi à s’imposer en France comme l’un des acteurs majeurs du secteur. Aujourd’hui, l’entreprise étend ses activités au secteur de la sûreté IP et de l’aménagement numérique des villes avec réussite. En quelques chiffres, illustration du succès de Sogetrel.

1985 : année de création de Sogetrel

La société est créée dans les Vosges avec le lancement du plan câble, plan gouvernemental qui a pour objectif de développer les réseaux câblés audiovisuels en France.

2016 : Bpifrance entre au capital de Sogetrel

Aux côtés d’Equity et de Quilvest Private, Bpifrance entre au capital de Sogetrel. La société lance la même année son offre So’Cities. Grâce au numérique, Sogetrel souhaite améliorer l’environnement urbain en rendant les villes plus sûres, en facilitant la communication avec les citoyens pour les collectivités ou encore en réduisant le temps passé à chercher une place de stationnement, notamment dans les espaces commerçants.

6 : le nombre de secteurs d’activités de Sogetrel

Au-delà des télécoms, Sogetrel intervient dans les domaines du transport, de la sûreté, de l’industrie, de l’eau et de l’énergie.

430M€ : le chiffre d’affaires de Sogetrel en 2018

L’entreprise compte également 50 agences à travers la France et plus de 3 500 collaborateurs.

2M€ : la somme investie par Sogetrel dans la Sogetrel Academy

Lancée en 2019, l’Academy permet aux collaborateurs de développer leurs compétences grâce aux 100 formations proposées. La moitié d’entre elles sont en présentiel et l’autre moitié en modules digitaux. Plus de 3 200 stagiaires ont déjà été formés à la Sogetrel Academy.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil