OpenClassrooms : l’école en ligne pour tous

Il y a 6 ans, Mathieu Nebra et Pierre Dubuc ont transformé le Site du Zéro en OpenClassrooms pour rendre les formations diplômantes accessibles au plus grand nombre.

Une nouvelle façon de se former. Voilà ce qu’a apporté OpenClassrooms en seulement 6 ans d’existence. Pourtant, la plateforme de cours en ligne est bien plus ancienne qu’il n’y paraît. Créée en 1999 sous le nom Site du Zéro, l’entreprise connaît de nombreuses évolutions avant de devenir OpenClassrooms en septembre 2013. Ce changement opéré avec une ambition d’internationalisation et d’ouverture à un plus large public aura porté ses fruits. Retour en chiffres sur le succès de la plateforme.

50M€ : le montant de la dernière levée de fonds d’OpenClassrooms en mai 2018

Bpifrance a notamment participé à cette levée de fonds. OpenClassrooms avait déjà levé 1,2 millions d’euros en 2012 puis 6 millions en 2015.

170 : le nombre de pays que couvre OpenClassrooms

L’entreprise possède notamment des bureaux à Londres et à New-York.

1 000 : le nombre d’étudiants qu’OpenClassrooms souhaite recruter en IA

En partenariat avec Microsoft, OpenClassrooms proposera un programme en ligne de niveau Master. Il associera les cours de programmation d’OpenClassrooms avec des contenus Microsoft pour former les étudiants aux compétences IA. L’objectif est de combler le déficit de personnel dans ce secteur en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

5M : le nombre d’apprenants sur OpenClassrooms chaque mois

Ils étaient deux fois moins en 2015.

6 mois : le délai au-delà duquel OpenClassrooms rembourse la formation

Si l'étudiant ne trouve pas d'emploi 6 mois après la formation, il est remboursé intégralement par l'entreprise. Toutes les formations sont éligibles à l’« Emploi garanti », nom du dispositif. Cependant, il s’applique uniquement aux abonnés Premium Plus (300€/mois). L’entreprise assure tout de même que la majorité des diplômés trouvent un emploi rapidement après la fin de leur cursus.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil