Laborizon : l’ADN de la réussite

Laborizon, né du groupement de plusieurs laboratoires de biologie médicale en 2016, est aujourd’hui l’un des acteurs les plus importants du secteur.

Quand des laboratoires de biologie médicale reconnus décident de fusionner, cela crée forcément une entité d’envergure. En 2016, Laborizon voit le jour via le rapprochement de plusieurs d’entre eux et devient rapidement un grand nom du secteur. En chiffres, voici une illustration du succès fulgurant de Laborizon.

2016 : année de création de Laborizon

Les objectifs sont de moderniser la biologie médicale par le développement de nouvelles activités, de créer une marque au sein de la profession et de préserver un niveau de qualité de service élevé pour les patients.

5 : Le nombre de laboratoires qui se sont groupés pour créer Laborizon

Les laboratoires de biologie médicale ABO+ (Tours), Labomaine (Le Mans), Biorylis (La Roche-sur-Yon), Biolam (Saint-Nazaire) et CBMP (Redon) ont fusionné en 2016 pour donner naissance à Laborizon. Au total, ce regroupement représente plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 000 collaborateurs répartis dans 57 laboratoires. Au moment de sa prise de fonction, le président Patrick Foloppe ambitionnait de tripler ce chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

55,5M€ : la montant de la levée de fonds réalisée par Laborizon en 2016

Laborizon a levé cette somme auprès d’un pool bancaire dirigé par LCL et qui rassemble BNP Paribas, Arkéa, CIC Ouest et Bpifrance.

40M€ : le montant de la dernière levée de fonds réalisé par Laborizon

En décembre 2018, le groupe réalise une nouvelle levée auprès de son pool bancaire historique dirigé par LCL. De quoi poursuivre son « plan de développement très ambitieux » comme annoncé par Romain Gauvrit, directeur d’investissement Bpifrance.

Bpifrance a été parti prenante de la création de Laborizon en investissant 15 millions d’euros à la création du laboratoire.

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