Devialet : Comment l’entreprise est devenue un géant de la HiFi

Seulement quelques années après sa création, Devialet a explosé sur le marché du son grâce à ses enceintes révolutionnaires. Voici 5 chiffres pour comprendre l’ascension fulgurante de l’entreprise française.

Créer l’ampli idéal. Cette envie de Pierre-Emmanuel Calmel, va faire naître, en 2007, une entreprise qui deviendra mondialement connue pour ses enceintes haut de gamme : Devialet. En associant les technologies analogiques et numériques pour créer un système hybride, Pierre-Emmanuel Calmel révolutionne le marché. Cette innovation, matérialisée par la gamme d’enceintes connectées Phantom, fait aujourd’hui de la marque tricolore l’une des plus reconnues dans le monde. En 5 chiffres, zoom sur le succès de Devialet.

2007 : année de création de Devialet

Le 6 décembre 2007, Pierre-Emmanuel Calmel fonde la startup avec Mathias Moronvalle, ingénieur, Emmanuel Nardin, designer, Quentin Sannié, entrepreneur, et Manuel De La Fuente, commercial.

51M€ : le montant de la levée de fonds réalisée par Devialet en 2019

Grâce à cette somme, levée auprès des fonds Korelya Capital, Ginko Ventures et de la Banque européenne d’investissement, Devialet a pour objectif de conquérir les marchés japonais, sud-coréen et chinois.

45 : le nombre de prix reçus à ce jour par Devialet

Cela fait de Devialet l’un des entreprises les plus primées du marché de l’audio.

3 : le nombre de haut-parleurs que Devialet a conçu pour la Freebox Delta

La Freebox Delta parue en fin 2018 est équipée de 6 haut-parleurs dont la moitié sont fabriqués par Devialet. La box de Free est la seule à posséder un système Devialet intégré.

80 : le nombre de brevets que compte l’enceinte Phantom à elle seule

L’enceinte Phantom est l’un des produits phare de Devialet et la marque française la protège comme il se doit. Depuis sa création, Devialet a déjà dépose plus d’une centaine de brevets pour l’ensemble de ses produits.

En novembre 2016, Bpifrance entre dans le capital de Devialet lors d’une levée de fonds de 100 millions d’euros réalisée par le spécialiste du son. Depuis, l’entreprise peut s’appuyer sur le soutien de Bpifrance.

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