BIObank : la banque tricolore d’os humain

BIObank, la spécialiste des greffons osseux pour la chirurgie, s’est imposée comme la 1re banque française d’os d’origine humaine.

Un savoir-faire unique en France. Créée en 1999, BIOBank est devenu, en quelques années, le leader des greffes osseuses pour la chirurgie orthopédique et dentaire. La PME, basée en Ile-de-France, collecte, traite, transforme et distribue des greffons osseux à destination de patients nécessitant des greffes osseuses. Retour en quelques chiffres sur les raisons du succès de BIObank.

1999 : date de création de BIObank

Grâce à sa technologie propriétaire innovante, le procédé Supercrit®, qui lui permet de préserver au mieux les propriétés ostéoconductrices de ses greffons, BIOBANK connait une forte croissance son marché depuis sa création.

1re banque française d'os d'origine humaine

Agréée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, BIOBank prélève des têtes fémorales sur des patients subissant une arthroplastie de la hanche pour ensuite les transformer en greffons osseux conservables pendant 5 ans.

120 000 : le nombre de greffons implantés

Les produits BIOBank sont utilisés pour des comblement osseux, la réparation de fractures, les augmentations de volume osseux en chirurgie dentaire, ou encore le curetage de tumeurs osseuses bénignes.

11,3 M€ le chiffre d'affaires de BIObank 2018

Le chiffre d’affaires réalisé par la PME lui permet d’être leader en France auprès d’une clientèle composée de 2 500 chirurgiens orthopédiques et dentaires.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil